
À propos
Nous produisons avec amour passion et sans traitements
Au Tignet, des légumes de l'ombre dans un tunnel historique
Sur les champignons, Christian Boselli est intarissable.

Le rencontrer au fin fond du tunnel des Planasteaux des chemins de fer de Provence, un ouvrage Eiffel de 535 mètres de long, 4 mètres de large et 5 mètres de haut datant de 1889 - qui figure à l'inventaire des tunnels ferroviaires de France, dont la ligne reliait Nice et Toulon en passant par l'arrière-pays : Salernes, Draguignan, Peymeinade - c'est entrer dans son univers, celui de la culture des légumes de l'ombre.
Passionné depuis l'enfance par la cueillette des espèces sauvages, il a, après le lycée agricole, appris les secrets de la culture dans la champignonnière créée en 1974 par Louis Rodriguez dans ce site idéal.
Cela fait maintenant 35 ans qu'il arpente chaque jour, dès le petit matin, ce couloir voûté et sombre à souhait, en s'éclairant de sa lampe frontale, pour faire pousser des champignons de Paris.
L'Ambiance du Tunnel
est exceptionnel car nous avons des ouvertures de chaque côté. Il faut que l'air descende au pas de l'homme et caresse le chapeau des champignons leur donnant un goût de champignons sauvage.
Sa température varie entre 13° et 17° tout au long de l'année ce qui offre une température optimale pour la culture des champignons et des endives.
Il est possible de visiter l'exploitation sur Rendez-Vous
N'hésitez pas


